jeudi 14 juin 2012

Make-up Avon : mes produits préférés !



Depuis environ 3 ans, je teste pas mal de produits Avon, côté soins comme côté make-up. J'ai donc assez de recul pour vous proposer un petit bilan... c'est une marque sympa, avec un très grand choix de produits surtout au niveau du make-up. Les prix sont corrects (dans la même tranche que les marques L'Oréal ou Bourgeois), avec des promos intéressantes à chaque nouveau catalogue. Par contre, tout ne vaut pas le coup, c'est du moins mon humble avis ! Par exemple, j'ai été  déçue à chaque achat de fards à paumières que je trouve poudreux et très peu pigmentés... par certains vernis à ongles de la gamme destinée aux ados (ben oui, je craque sur leurs  coloris !) qui ne tiennent pas la route... dans l'ensemble, les produits pour le teint sont plutôt bien. Voici donc trois produits make-up que j'aime particulièrement, et dont je ne regrette pas l'acquisition.
Le vernis à ongles de la collection Nailwear Pro dans la couleur Midnight Plum. Cette couleur est superbe, un violet très très foncé, magnifique surtout en hiver. Il faut par contre au minimum 2 couches pour que la couleur soit intense. Le pinceau est très bien, très facile d'application. Vraiment un joli vernis dont j'ai souvent des compliments !

La palette blush Golden Glamour : boîtier très chic et élégant, ce qui ne gâche rien ! On trouve ici un blush de couleur rose fushia allié à un enlumineur plutôt nude. J'aime beaucoup ce produit qui peut s'utiliser en balayant l'ensemble avec un gros pinceau ou chaque partie selon les endroits du visage. Il n'est pas poudreux et surtout, il est très pigmenté ! Il faut donc avoir la main légère et estomper ensuite au gros pinceau sous peine de ressembler à une framboise ambulante !
Et enfin, un Shine Attrack Lipstick dans la teinte P103. Il s'agit ici d'une sorte de baume à lèvres teinté, avec un coeur coloré entouré d'un gel solide transparent. Je pense utiliser souvent ce produit pour hydrater et colorer mes lèvres cet été car il est plutôt convaincant niveau hydratation ; côté couleur, elle est présente et l'intensité varie selon vos désirs (si vous passez le baume plusieurs fois, la couleur sera aussi présente que celle obtenue avec un rouge à lèvres). Petit bémol cependant : en l'appliquant directement sur les lèvres sans pinceau, il est difficile d'avoir un joli tracé car la couleur étant au milieu du raisin, elle ne s'applique pas bien en haut et en bas des lèvres. 

Pour info, j'achète mes produits Avon à une ambassadrice de la marque. Il s'agit d'une marque anglaise, c'est pourquoi il y a quelques semaines de cela, les célèbres soeurs Pixiwoo étaient présentes dans le catalogue afin de présenter quelques produits de leurs choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire