lundi 9 janvier 2012

Soins douceur pour la peau d'une future maman



Enceinte, c'est bien connu, notre peau subi des modifications, des variations... pas toujours agréables, qui obligent parfois à changer complètement notre routine de soins. Dans mon cas, comme pour ma première grossesse, la peau de mon visage devient difficile à gérer dans le dernier trimestre de la grossesse. La zone T devient plus brillante et dans son ensemble, ma peau perd beaucoup de son éclat, elle devient terne et fatiguée. C'est une vraie galère ! Même en passant du temps au rituel "ravalement de façade" le matin, je ressemble toujours à un zombi et au bout de 2 heures, je dois déjà faire des retouches. Je n'ai malheureusement pas trouvé de remède miracle, mais j'ai au moins dégoté une nouvelle crème de jour qui apaise ma peau... c'est déjà ça !  Il s'agit d'un produit dégoté chez Basler, de la marque Aleosan : crème de jour au lait de jument pour peau sensible.





D'après Basler, les principes actifs du lait de jument sont reconnus pour prendre soin de la peau car la teneur naturelle en lipides de ce lait compense la perte d'hydratation quotidienne de la peau et prévient le vieillissement cutané. Pour la légende, Cléopâtre prenait des bains de lait de jument pour entretenir sa beauté ! D'ailleurs, si vous voulez faire comme elle, Basler propose toute la gamme, du bain douche crème à la  mousse de toilette pour le visage en passant par le shampoing (car le lait de jument est aussi réputé pour soigner les cheveux secs et le cuir chevelu sensible).
Cette crème de jour coûte 7,15 euros pour 50 ml. Elle est très agréable à appliquer et malgré une texture légèrement épaisse, pénètre rapidement. Elle laisse la peau fraîche et reposée. Le seul bémol pour moi, c'est son odeur : elle est très parfumée et je trouve ce parfum vraiment entêtant. Mais c'est un détail...

Je vous rappelle que les produits Basler sont vendus sur internet : www.basler.fr

Le second produit est lui pour le corps. Il s'agit du beurre corporel au karité de chez The Body Shop :



Je connais bien ce produit pour l'avoir utilisé lors de ma première grossesse. Et il a fait ses preuves : aucunes vergetures en 9 mois de grossesse ! J'ai donc racheté ce beurre sans aucune hésitation dès que mon ventre a commencé à prendre de l'ampleur, et encore une fois, je ne déplore aucune apparition de vergeture. Je l'applique après la douche, sur le ventre et les cuisses et je masse. Il fond rapidement et il sent super bon ! Je ne me souviens plus de son prix car j'avais bénéficié d'une promo sur le site : petit prix pour un pot de 50g... du coup, c'était plus valable d'en acheter deux petits au lieu d'un gros. Info utile pour les nouvelles futures mamans : ne passer aucune crème ni lait sur votre ventre avant une échographie ! C'est déconseillé et cela risque de gêner fortement votre médecin.

J'espère que ces quelques produits aideront des futures mamans qui comme moi, subissent des aléas niveau peau et cheveux. Je suis d'ailleurs preneuse de conseils : quelles marques ou produits précis utilisez-vous ? A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire