dimanche 15 janvier 2012

Nouveaux achats pour une nouvelle routine de teint !

Avec mes soucis d'évolution de ma peau en ce dernier trimestre de grossesse, ma routine de teint pratiquée depuis Septembre n'est plus d'actualité... mon fond de teint Shiseido qui est hydratant, ne correspond plus à ma peau qui brille comme une boule de disco sur la zone T ! Du coup, j'ai profité de mes derniers achats sur le site Moongraffiti et chez Séphora pendant les soldes pour changer complètement ma routine... C'est parti !





Chez Moongraffiti, j'ai acheté un fond de teint et une poudre :

Le  fond de teint est de la marque Bell, il s'agit du Perfect Skin. C'est un fond de teint matifiant et longue tenue, fluide, qui contrôle le sébum. Tout à fait indiqué dans mon cas en ce moment... J'ai pris la teinte 20 light Beige, et je ne regrette pas : je suis plutôt claire de peau et ce beige est très bien. Je suis contente de ce produit, il est très agréable à appliquer (je le fais avec un pinceau), il s'étale bien et il matifie plutôt bien. Donc, bonne pioche pour moi !


Le deuxième produit est une poudre libre minérale de chez Beautybenefits, "Fresh effects", dans la teinte translucide. Là aussi, je suis satisfaite mais j'apporte un petit bémol sur le contenu du produit : le pot est assez gros, en plastique... et le contenu minuscule !!! Sur le descriptif du produit sur le site, il était noté que c'était une poudre libre, et vu la taille du truc, je pensais que c'était un "vrai" boîtier de poudre libre... pas un timbre poste planqué dans un gros packaging ! C'est clair  que cette poudre ne va pas faire long feu vu que je l'utilise tous les jours et que je fais aussi des retouches en journée... Bref, à part ça, c'est une poudre minérale de bonne qualité, très fine, qui unifie bien après le fond de teint.



Le troisième produit a été trouvé chez Séphora pendant les soldes. Je l'ai eu à 9 euros... petit prix pour un produit Lancôme ! Il s'agit de l'Effacernes longue tenue : soin teinté unifiant anticernes, dans la couleur 02 beige sable. Ce petit tube est top : je n'utilise qu'une micro goutte pour chaque oeil, c'est largement suffisant pour tout le contour de l'oeil. Il se chauffe bien et je l'étire en tapotant au doigt... je poudre un peu pour le fixer et voilà ! Très bon achat, je suis bien contente de l'avoir dégoté !

Pour finir, je rappelle pour celles qui sont intéressées, le site de Moongraffiti : http://www.moongraffiti.com/
N'hésitez pas à essayer la marque Bell, elle est peu connue mais sympa. D'ailleurs, je vise pour une prochaine fois, sa base pour les yeux. Par contre, je vous conseille de vous en tenir pour le reste aux marques connues, type Nyx, Urban Decay, L'Oréal... etc. C'est plus sûr que de piocher dans les tous petits prix au risque de se retrouver avec des produits de  moindre qualité... enfin, c'est mon avis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire