lundi 24 octobre 2011

Une grande marque et une petite marque peuvent parfois bien s'assortir !

Me voici de retour après une très longue pause... une rentrée surchargée, beaucoup de trajets, un bébé en route... mais je reviens avec de nouveaux avis !


Commençons avec des produits make-up : fond de teint et poudre compacte. En panne de ces deux produits, j'en ai profité pour tester autre chose que mes marques habituelles. J'ai craqué sur le fond de teint de la marque Shiseido... et j'en suis ravie ! J'ai pris le Teint Double Control, longue tenue, sans corps gras. Il est génial ! Attention cependant, pour celles qui recherchent une couvrance importante, il n'ira pas du tout ! Mais pour les peaux sans gros problèmes, impeccable. J'aime beaucoup sa texture, très, très fine. D'ailleurs, au début de l'application, on a l'impression qu'il ne fait rien sur la peau ; il faut attendre que le teint soit entièrement fait pour voir le résultat. Je l'applique au pinceau, et il fond très facilement dans la peau. Je l'aime vraiment beaucoup. Il ne faut pas oublier de bien le secouer avant utilisation. J'ai la teinte I20 (naturel ivoire clair) et c'est parfait (je suis brune au teint plutôt pâle en hiver).


Côté poudre pressée, je ne voulais pas mettre trop cher. J'ai pris, un peu au pif, une poudre de chez L'OréalAccord Parfait Poudre fondante unifiante. Et bien, je suis agréablement surprise. Elle matifie très bien la zone T sans donner d'épaisseur ou de surcharge poudreuse. La couleur D3 (beige doré) est idéale avec la teinte du fond de teint. 

Je suis donc enchantée de ce duo combinant deux marques qui à l'origine, ne jouent pas dans la même cour (il suffit de comparer les prix !). Les deux produits sont disponibles chez Séphora.

3 commentaires:

  1. C'est tout à fait vrai ;-) Très chouette revue et surtout, je te souhaite une très belle grossesse (c'est ce que j'ai cru comprendre avec bébé en route) ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Moi pareil je combine les deux, petites et grandes marques pas besoin je crois que ce soit tous des trucs chers :)

    RépondreSupprimer
  3. je combine aussi petites gammes gms et cosméto de marques , on trouve de bons produits et des mauvais ,ou en tout cas pas adaptés à notre peaux, dans les 2. pour nous consommatrices le choix est vaste, reste à nous fidéliser et ça c est pas gagner!

    RépondreSupprimer