mercredi 6 juillet 2011

Des soins "miraculeux" contre mes rougeurs !

Mes achats lors des soldes n'ont guère été fructueux... mon Séphora est petit et avare en marques comme Urban Decay, Nars, et autres ... je n'avais guère envie d'acheter des soins ou du make-up que je peux dégoter tous les jours de l'année sans problème... Je m'étais donc résignée à rentrer les mains vides quand mon regard est soudain rentré en collision avec une petite trousse de chez Clinique... toute seule sur le présentoir ! Soldée dans les 7 euros, cette petite trousse en vinyle avec un joli C accroché à la fermeture éclair, renfermait 3 produits en taille miniature (miniature, pas échantillon !!! En référence au buzz qui a affolé la blogosphère beauté suite aux envois des premières GlossyBox !). Vu le prix, je ne perdais rien à essayer ce trio, qui d'après la notice, promettait de lutter efficacement contre les rougeurs... et dieu sait que je lutte quotidiennement contre les rougeurs qui persistent à loger au niveau des contours de mon nez ! 

Voici les trois produits (ils sont tous les trois légèrement colorés en vert... comme les tubes !) :

- Le démaquillant Redness apaisant anti-rougeurs : s'utilise sur le visage sec en massant, puis se rince à l'eau. Très agréable d'utilisation, fait bien son boulot (aucune trace sur la serviette) et laisse la peau souple.


 - La crème hydratante Redness : à l'application, on ne saute pas au plafond... elle n'est pas spécialement agréable niveau texture ni odeur... mais elle hydrate très bien, et il en faut peu pour l'ensemble du visage. Ma peau sensible la supporte très bien, et je n'ai constaté aucune recrudescence de plaques sèches ou de brillance sur la zone T.


- La base de maquillage Redness : verte (évidemment !), elle est plutôt onctueuse sans être grasse. Je l'applique uniquement sur les zones rouges. Elle est aussi performante que le stick vert de chez Avène et bien plus facile d'application. 

Au bout de 15 jours d'utilisation, mon verdict est... positif ! Et largement ! Mes rougeurs n'ont pas intégralement disparues mais elles se sont considérablement estompées... c'est un bonheur pour moi de le constater quand je me démaquille tous les soirs ! Je précise que je n'ai pas non plus de gros, gros problèmes... juste de légères zones rouges. Mais je n'arrivais pas à trouver des soins "miraculeux"... et qui respectent ma peau sensible. Je suis tellement contente que je compte bien racheter ces produits en version grand format. Point positif également pour cet été : ils contiennent un SPF 15.

5 commentaires:

  1. Excellent article sur d excellents produits. Effectivement jolie collision avec Clinique pour cette jolie glossy-trousse a 7 euros. Nous te suivons dorenavant. A bientot avec de nouvelles references beaute.

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmm ça me donne envie de tester ... Moi aussi j'ai des rougeurs sur les ailes du nez/début des joues, j'ai encore rien essayé pour les faire partir, avant ça me dérangeait pas mais maintenant.... ça me gave :p J'aimerais pouvoir mettre du blush un jour :p

    ton article est super en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. @Lucette : je compatis ! C'est très désagréable d'avoir des rougeurs car c'est très dur à camoufler. Je pensais demander conseil à mon dermato mais je crois que je vais attendre... ce trio de chez Clinique me surprend agréablement ! J'espère que ça va continuer et ne pas régresser au fil de l'utilisation.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air super ces produits! Moi j'utlise l'antirougeurs d'Avène, il est pas mal non plus.
    Merci pour tes conseils toujours très utiles et à bientôt :))

    RépondreSupprimer
  5. Les rougeurs, quelle plaie!!
    Moi j'utilise l'antirougeurs d'Avène, plutôt très bien et dispo en version riche pour l'hiver et en émulsion pour l'été, bien pratique!
    A bientôt :))

    RépondreSupprimer