samedi 14 mai 2011

Lisser ses cheveux sans fer à lisser, c'est possible !

Aujourd'hui, attardons-nous sur le séchage des cheveux, et plus spécialement sur celui des cheveux longs, pour un rendu lisse... sans fer à lisser ! Voici les deux produits que j'utilise pour cette astuce, et qui sont bien utiles si vous ne voulez pas investir dans un fer à lisser...



Tout d'abord, j'utilise un produit de coiffage de chez Basler : le traitement Thermo Repair. Le mien est spécifique aux cheveux longs et fourchus, mais je crois qu'il en existe au moins deux autres versions. Le flacon à pompe est très pratique et contient 200 ml de produit. La texture est un peu épaisse ; je chauffe une bonne dose entre mes paumes puis je l'applique sur toutes les longueurs (en évitant les racines !). J'insiste bien sur les pointes. Inutile de rincer !


Ce produit s'applique sur cheveux humides après le shampoing. Grâce à la chaleur du séchoir, les protéines contenues dans le produit traitent en profondeur la structure du cheveux ; les cheveux sont protégés tout en étant lissés. J'aime beaucoup l'odeur, qui n'est cependant pas entêtante. Mais j'adore surtout le résultat sur mes cheveux... au toucher, ils sont lisses et se coiffent très bien. Je regrette juste que l'effet s'atténue au bout d'environ deux jours. Dommage... Il coûte 6,50 euros.

Et ensuite ? De quoi d'autre ai-je besoin ? Comme j'ai un sèche-cheveux sous la main, je peux me passer d'un fer à lisser, tout simplement en utilisant une brosse en céramique ! Cette brosse "Céramic Line" de chez Lady B. (vendue chez Basler) est très légère et se ferme grâce à un système de clip en bout de manche. Elle est munie de plaques en céramique (blanches sur les photos) et de poils rigides.



Une fois la brosse ouverte, il suffit de glisser les mèches de cheveux dedans, puis de les faire glisser de la racine jusqu'aux pointes, le tout sous la chaleur du sèche-cheveux... ok, ça demande un peu de dextérité de jongler avec les deux appareils, mais on s'y habitue vite ! Grâce aux plaques en céramique, le séchage est rapide avec une meilleure répartition de la chaleur, et les cheveux lissés grâce aux propriétés antistatiques de la céramique.


La brosse existe en deux versions : une à manche long et une à manche court. Je possède cette dernière, c'est-à-dire un manche de 19 cm. Elle coûte 8,50 euros chez Basler.

Cette façon de lisser les cheveux est forcément plus difficile pour les cheveux très épais et frisés. Mais si vous avez une chevelure moyennent épaisse et déjà de nature raide, c'est très satisfaisant. Je trouve que c'est beaucoup moins nocif pour les écailles des cheveux que l'utilisation régulière du fer à lisser.

Le site VPC de Basler : http://shopfr.basler.haarkosmetik.de/

4 commentaires:

  1. Cette technique m'a l'air géniale !
    Est-ce que tu sais s'il existe des boutiques Basler ou si leurs produits sont commercialisés ailleurs que sur le site ? :)

    RépondreSupprimer
  2. @Marion : pour les boutiques, je ne sais pas du tout ! Mais à partir du site internet, tu peux leur demander de t'envoyer leur catalogue VPC. Il est gratuit et très, très gros ! Tu pourras alors commander par courrier ; après une première commande, ils envoient régulièrement des réductions sur certains produits.

    RépondreSupprimer