mardi 17 mai 2011

Faire son teint avec plusieurs fonds de teint, une solution pour les peaux déshydratées !

D'habitude, pour faire son teint, on utilise un seul produit : un fond de teint ou une crème teintée ou une BB Cream... auquel on peut rajouter quelques touches d'anti-cernes ou de correcteur. Mais j'ai remarqué que ma peau déshydratée pouvait être très jolie sur une partie du visage avec le produit choisi, et beaucoup moins belle sur une autre zone toujours avec le même produit. Cela vient du fait qu'une peau déshydratée présente des plaques sèches ou des rougeurs à certains endroits et pas à d'autres... un peu galère !

En visionnant la vidéo de Lisa Eldridge où elle maquille (de façon spectaculaire) le teint d'une adolescente qui a beaucoup d'acné, j'ai vu qu'elle utilisait des fonds de teint différents en fonction des zones du visage. Pourquoi ne pas tenter la même option sur ma peau déshydratée ?






Voici donc ce que j'utilise pour procéder de cette façon :

- le fond de teint Supermoisture Teint Hydratation maximum de chez Clinique
- le fond de teint Correcteur Fluide de chez Avène
- l'anti-cernes Cover Touch de chez Amarena

Ma peau déshydratée, même soignée avec des crèmes spécifiques, présente parfois des zones sensibles et sèches. J'ai donc besoin d'un produit qui hydrate au maximum ; le fond de teint de Clinique est idéal pour cela. Je l'applique donc sur l'ensemble de mon visage, sans en mettre énormément. Il permet d'hydrater toutes les zones pour une première  étape.

Puis, je passe au problème des cernes. Là aussi, je prend un produit très hydratant. Amarena est une marque italienne et son anti-cernes est très léger, très fluide. Exactement ce qu'il faut pour ne pas marquer les ridules. Je l'applique par touches et je fonds au doigt.

Dernière étape : à présent que ma peau est unifiée avec un fond de teint et un correcteur très hydratants, il me faut camoufler les rougeurs tout en matifiant ! Car les deux produits utilisés en premier vont vite transformer ma peau en boule à facettes... Je prends alors le fond de teint Avène. Celui-ci, toujours à la manière de Lisa Eldridge, je ne l'utilise pas uniformément comme le premier fond de teint mais à la manière d'un correcteur. Il faut mettre une petite noisette sur le dos de la main et le travailler au petit pinceau. Ainsi, je couvre les zones rouges autour du nez et les petites  imperfections. Je finalise avec une éponge en latex que je presse doucement zone par zone, pour bien unifier  les produits.

Voilà ! Ma peau est unifiée tout en étant hydratée (1er fond de teint et anti-cernes), corrigée et matifiée (2e fond de teint). Au final, le résultat reste léger car aucune couche n'est épaisse et tout est fondu (pinceau, doigt et éponge en latex). Vous pouvez bien sûr terminer le tout avec un nuage de poudre pour fixer l'ensemble.

Ce que j'aime avec le travail du teint, c'est les possibilités multiples offertes par le maquillage... nous ne sommes pas tenues de pratiquer toujours la même méthode ! Pour ma part, j'adore tester de nouvelles textures, de nouvelles manières de faire... C'est chouette d'être une fille, non ?

2 commentaires:

  1. Franchement, je n'y avais jamais pensé. Bravo et merci de l'astuce !

    RépondreSupprimer
  2. @Sarah : de rien ! Va faire un tour sur Youtube pour voir la vidéo de Lisa Eldridge, celle avec la jeune ado blonde qui a de l'acné. Tu verras mieux comment elle jongle avec les différents fonds de teint.

    RépondreSupprimer