mardi 26 avril 2011

Routine de teint avec une BB Cream

Je reviens avec un article destiné à compléter celui écrit précédemment sur les BB Cream suivantes : Erborian et Agnès B. En effet, il me semble que nous utilisons toutes ces crèmes de manière différente, selon nos envies ou nos besoins particuliers. Voici donc ma routine teint avec une BB Cream... en sachant qu'elle est la même pour les deux crèmes que je possède (je change de BB Cream en fonction de ma peau : si j'ai besoin de plus de couvrance, ce sera avec la Erborian). 


Etape 1 : j'ai bien sûr appliqué auparavant ma crème hydratante et ma pierre d'Alun sur la zone T. Puis je passe à la BB Cream. Depuis quelque temps, je ne la travaille plus aux doigts mais au pinceau. Pour de la couvrance plus importante, c'est le pinceau Powder Blush de Elf sinon, c'est un pinceau duo fibres de chez Basler. Un peu de BB Cream sur le dos de la main, j'applique mon pinceau dessus puis je tapote mon visage. Je termine avec des mouvements circulaires en insistant bien autour du nez et sous les yeux, pour que le produit se fonde bien.


Etape 2 : comme je trouve que la BB Cream ne camoufle pas très bien les rougeurs, je passe au correcteur ; j'utilise celui de chez MUFE. Il en faut très, très peu, pour ne pas plomber le teint ! Une toute petite goutte sur l'index, je tapote sur un autre doigt pour le chauffer, puis j'applique sur chaque point à camoufler, d'un doigt léger ! Ensuite, je prends le pinceau pour camoufler  les cernes de chez Barre Minerals, qui est parfait pour fondre tout ça. Idem pour les cernes : très légers points de correcteur et estompage au pinceau.


Etape 3 : j'utilise maintenant la poudre Mosaïque de la gamme Couvrance de chez Avène. Toujours avec le petit pinceau de Barre Minerals, je choisis dans la mosaïque les teintes adaptées aux zones du visage : les plus claires pour le dessous de l'oeil, les médiums autour du nez et sur les zones camouflées avec le correcteur. Puis, avec un gros pinceau poudre de chez Barre Minerals, je prends la totalité des couleurs de la poudre et je passe sur l'ensemble de mon visage.


Voilà ! Mon teint est terminé et plutôt pas mal : unifié, lumineux et mat. Et vous, quelle est votre routine teint avec une BB Cream ?

2 commentaires:

  1. elle est comment la BB crem Agnès b ?
    moi j'ai la touche parfaite de chez 7herbs , j'aimerais en tester une autre à l'avenir!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Elisabeth : elle n'a pas évolué depuis ma description dans un article précédent, c'est à dire moins couvrante et plus légère que la Erborian. Mais avec les beaux jours et le soleil, elle est plutôt agréable à porter, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir qlq chose sur la peau, c'est assez agréable.

    RépondreSupprimer