vendredi 8 avril 2011

L'huile d'olive, c'est bon pour la laitue... et aussi pour la peau !!! Démaquillage avec DHC...

Je suis une inconditionnelle de pas mal de produits de chez DHC, la marque de référence japonaise ! Aujourd'hui, gros plan sur le démaquillage avec ... de l'huile d'olive ! Oui mesdames ... c'est possible, et c'est plutôt pas mal ! J'utilise donc un produit très connu de chez DHC :"Deep Cleansing Oil" ou "Huile démaquillante pureté". 

Cette huile est composée d'huile d'olive vierge enrichie à l'huile essentielle de romarin et à la vitamine E. Elle s'utilise comme toutes les huiles démaquillantes : déposez une à deux pompes dans le creux de votre main, chauffez en frottant puis appliquez sur votre visage en massant. C'est très relaxant de se démaquiller avec une huile, et le massage (léger !) défroisse votre peau en douceur. Ensuite, on rince à l'eau et voilà ! Il est possible de se démaquiller aussi les yeux avec l'huile mais perso, je n'aime pas trop. Ayant des yeux sensibles, je préfère les démaquiller d'abord au coton avec un démaquillant classique, puis je passe à l'huile pour le reste du visage.
La peau est très douce avec cette huile, bien hydratée. N'ayez pas peur d'être "grasse" ! Une fois l'huile rincée à l'eau, il ne reste plus rien... et son pouvoir de démaquillage est élevé : je ne constate aucun résidu sur ma serviette. Le flacon à pompe est très pratique, rien à dire. Le seul point faible pour moi, mais c'est relatif, c'est l'odeur... je trouve que ça sent vraiment l'huile d'olive ! Je ne suis pas très fan... heureusement, elle ne reste pas sur la peau. 
Pour compléter, je teste depuis quelques soirs des échantillons de "L"huile d'olive vierge" (DHC est très généreux en échantillons et c'est l'idéal pour bien tester un produit avant de l'acheter). J'aime énormément... là aussi, ça ne reste pas gras, il suffit de bien faire pénétrer et une seul goutte suffit pour l'ensemble du visage. Je pense que ce produit sera mon prochain achat chez DHC. 
Concernant l'huile démaquillante, il faut savoir qu'elle est à présent disponible chez Douglas, mais uniquement en petite contenance (celle de la photo) : 70 ml. Elle est vendue à 10 euros chez DHC contre quelques centimes de moins chez Douglas. D'ailleurs, petite anecdote : la vendeuse a voulu me faire tout un discours sur ce produit, persuadée que je l'avais pris au pif sur les rayons... et bien non ! Je connais cette marque depuis longtemps contrairement à elle, complètement éberluée par cette découverte japonaise (elle devait croire que les Japonaises ne se maquillaient pas ! lol !). Bref... Si vous avez envie de tester une huile démaquillante, je vous conseille celle-ci... elle est un peu chère (23 euros le flacon de 200 ml) mais c'est un produit de qualité.

2 commentaires:

  1. Je lorgne dessus depuis un moment, je dois recevoir un échantillon pour tester, et si ça me convient (j'ai un peu peur de l'odeur), j'irai faire un tour à Douglas. Merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
  2. @Psine : il vaut mieux tester avant, comme ça tu verras par toi-même, si ça te convient ou pas... pour l'odeur, ce n'est pas certain que tu sois gênée... j'ai un odorat très développé (lol !)je suis très sensible aux odeurs. Je pense que certaines personnes ne remarquent pas l'odeur de cette huile, mais moi oui ! Ce n'est pas très gênant vu qu'une fois rincée à l'eau, on ne sent plus rien.

    RépondreSupprimer