mardi 8 mars 2011

De la pierre d'Alun en veux-tu, en voilà... chez Alépia

Lors d'une commande sur le site d'Alépia, j'ai fait le plein de ... pierres d'Alun ! Le site en propose plusieurs modèles, très variés en forme et en utilisation. 

Mon choix s'est porté sur des pierres classiques :
- la pierre d'Alun sous forme de grosse roche (110g), qu'il suffit de mouiller et d'appliquer sur les aisselles pour servir de déodorant naturel. Personnellement, je n'aime pas trop cette forme de pierre, je la laisse donc au chef de famille (qui en est un grand fan depuis déjà quelque temps !) ;
- la pierre d'Alun sous forme de stick (60g), à la forme très douce, très lisse... là aussi, il suffit de mouiller avant d'appliquer. Je ne l'utilise pas pour les aisselles mais pour la zone T du visage, car elle permet de matifier la peau et de lutter contre les petites imperfections.



J'ai aussi acheté une autre forme de pierre d'Alun, beaucoup plus originale ! Celle-ci va me servir de déodorant... il s'agit d'un vaporisateur en plastique contenant 30g de pierre d'Alun cassée en petits morceaux. Il suffit alors de rajouter de l'eau dans le vapo, ou de l'eau florale si vous souhaitez un déo parfumé ; ici, j'ai rajouté de l'eau de rose de Damas (achetée chez Aroma Zone : 100ml), environ une dose d'eau de rose pour plusieurs doses d'eau claire. 

Pour le moment, je suis plutôt satisfaite du format stick pour le visage, qui fait bien son boulot en évitant à la peau de briller trop vite en journée. Pour le vapo, je suis un peu dubitative... il paraît qu'il faut tout de même plusieurs semaines d'utilisation pour que la peau s'habitue à ce mode de déo, et que l'effet soit performant. A voir sur la durée donc...

Le site d'Alépia : http://www.alepia.com

2 commentaires:

  1. Tiens, ça me fait penser que j'en ai acheté une et que je ne l'ai jamais utilisé !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as acheté quelle forme ? Perso, si je ne suis pas très fan en utilisation déo, j'aime par contre bcp l'utiliser sur la zone T du visage.

    RépondreSupprimer