vendredi 4 février 2011

Serozinc



Voici Serozinc, un produit de la Roche-Posay. Il s'agit d'un vapo (150 ml), contenantdu solute de sulfate de zinc. Le zinc est connu pour ses propriétés apaisantes, et c'est justement pourquoi j'ai choisi ce produit. Sur le vapo, il est indiqué : "Tonique astringent des peaux grasses à imperfections. Apaise le feu du rasoir. Nettoie les irritations superficielles de la peau. Soin de l'épiderme fessier du nourrisson." Dans mon cas, je cherchais juste quelque chose à vaporiser sur ma peau sensible après des soins spécifiques, comme par exemple, un gommage. Même avec un gommage très doux, ma peau présente ensuite quelques rougeurs à des endroits précis : ailes du nez, menton... Je vaporise donc ce solute de sulfate de zinc, puis je tapote doucement avec une serviette de toilette. Pour ce qui est de la sensation d'apaisement, c'est plutôt sympa mais ne vous attendez pas non plus à un produit miraculeux ! C'est tout de même la deuxième bombe que j'achète, donc j'en suis globalement satisfaite (pour le résultat que j'en demande). Je trouve tout de même qu'elle se vide très vite... pour les personnes qui l'utilisent en  usage quotidien, je ne pense pas que ce soit très rentable. Produit disponible en pharmacie et para-pharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire