vendredi 11 février 2011

Les bases de teint

Je ne sais pas si c'est lié plus particulièrement aux peaux sensibles, mais je ne suis pas amie avec les bases de teint ! J'en ai testé deux avec des résultats comparables sur ma peau :

- La Velvet Skin Coat de chez DHC : 16 euros
 (base de teint veloutée)

et

- La Prime Time de chez Bares Mineral : 25 euros

Heureusement, j'ai testé la seconde sous forme d'échantillons parce-que vu le prix... et le résultat ! En gros, elles ont eu toutes les deux le même effet : des points noirs sur toute la zone T. De plus, je n'ai pas du tout vu de différence sur l'aspect de ma peau, avant et après l'application des bases. Certes, celle de DHC laisse un aspect très doux au toucher et plutôt agréable au contraire de celle de chez Bares Mineral dont je n'aime pas du tout le contact. Bref, j'ai tout de suite remarqué l'apparition de points noirs après utilisation d'une base de teint au bout d'environ une semaine... est-ce parce-que ces bases agissent sur l'aspect des pores et donc ne laissent plus la peau respirer correctement ? Je ne sais pas... Quoiqu'il en soit, j'ai définitivement laissé tomber ces produits... et franchement, je trouve que mon make-up pour le teint est aussi beau et tient aussi bien sans. Une bonne base sous forme de crème hydratante me suffit amplement ! D'ailleurs, concernant le teint, je teste depuis quelques jours le kit de chez Bares Mineral (avec fdt, voile, anti-cernes...), ce sera donc l'objet d'un prochain avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire