jeudi 17 février 2011

Le kit pour le teint BareMinerals

Cela fait plusieurs jours que je teste le kit pour le teint de BareMinerals. J'ai choisi la teinte la plus claire, c'est-à-dire le kit proposant les teintes Light et Fairly Ligth. N'oubliez pas de bien regarder la nuance mentionnée sur la boîte ! Une erreur est vite arrivée ! Ce kit coûte 65 euros chez Sephora... oui, ça coûte un bras ! J'ai profité d'un bon de réduction de 20% pour me faire ce plaisir ! Pour ce prix, le kit contient  :

- une boîte (et oui !)
- un livret d'explication
- un cdrom d'explication (comment appliquer les produits)
- 3 pinceaux BareMinerals (2 gros et 1 petit)
- 1 anti-cernes (appelé "bisque")
- 1 fond de teint Light
- 1 fond de teint Fairly Light
- 1 voile aérien (pour matifier)
- 1 enluminateur (très foncé, qui peut servir de "bronzer" pour accentuer les creux du visage)


J'ai mis tout de même un peu de temps avant de réussir à manier ces fonds de teints minéraux correctement.... d'ailleurs, les premiers matins, j'étais vraiment en retard sur mon horaire ! Au fil des jours, on devient de plus en plus rapide. Concernant l'application, Pearly MakeUp a fait un très bon tuto disponible sur sa page Youtube ou sur son blog. Au début, j'ai procédé comme elle, en prenant uniquement le fdt Fairly Light (le plus clair), mais je me suis vite rendu compte que j'avais l'air trop pâlichonne, limite malade ! Donc, j'applique à présent le Light, un peu plus foncé et c'est très bien. Il faut savoir qu'on peut sans problème mélanger les deux teintes, afin d'obtenir la nuance souhaitée. J'ai aussi dévié du livret explicatif au bout de quelque temps, en faisant ma tambouille perso : j'applique d'abord le voile lumière matifiant sur la zone T, puis je passe une première couche de fond de teint. Ensuite, je passe au "bisque" et je camoufle cernes, rougeurs... Une deuxième couche de fond de teint et encore une fois, un peu de voile lumière matifiant. Je n'utilise pas l'enluminateur que je trouve vraiment trop foncé, je préfère le duo "bronzer" de chez Elf. 

Verdict : le petit pinceau pour l'anti-cernes est super ! J'aime moins les deux gros... alors je fais mon teint avec mon kabuki fétiche et ça marche aussi bien. Au niveau du confort, c'est vraiment pas mal. Comme il s'agit de poudres se transformant en crème au contact de la peau, c'est très confortable, on n'a pas la sensation d'avoir du fond de teint sur la tronche ! Ca ne tire pas et ne dessèche pas mais attention, il faut bien hydrater avant... sinon, je pense que certains types de peau peuvent ne pas apprécier. La tenue, la couleur et le rendu final, sont vraiment chouettes, je me trouve aussi bien maquillée qu'avec un fond de teint liquide. Par contre, je ne suis pas satisfaite du camouflage des rougeurs autour du nez... au début, ça va, mais au fil de la  journée, les rougeurs réapparaissent plus ou moins. Je ne sais pas encore comment remédier à ça, car si j'applique plus de "bisque", je trouve que ça marque trop. Idem pour les éventuelles ridules, je trouve que ça marque un peu quand même. 

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de mon achat. J'espère bien continuer à me perfectionner dans l'application pour obtenir un résultat optimal. Et je compte bien aller fouiner du côté des blushs minéraux pour compléter ma panoplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire