mardi 22 février 2011

Crème de savon Fattoria di Belcanto

Voici un produit très original ! Il s'agit d'un nettoyant pour le corps, qui n'est ni un gel douche, ni un savon solide... mais une crème de savon ! Déjà, rien que le nom, ça me met l'eau à la bouche... Ce produit est italien (hum... ça soulève l'imagination !), et fabriqué artisanalement par la marque Fattoria di Belcanto.


Le pot est très, très gros : 500 ml. La texture est bizarre, un peu gluante et ça glisse dans les mains, donc ce n'est pas forcément très pratique. Mais la sensation laissée sur la peau rattrape ce petit désagrément, et amplement ! Moi qui suis obligée de mettre de la crème sur ma peau de crocodile après chaque douche, j'ai l'impression de revivre ! Avec cette crème de savon, je me lave et basta ! Plus de crème ni de lait pour le corps... la peau est très douce au toucher, c'est génial ! Il faut savoir que ce produit contient juste de l'eau, de l'oléate de potassium et de la glycérine... c'est tout. Pour ce qui est de l'odeur, 7 senteurs sont disponibles : classique, fraise-raisin, laitue (!!!), figue, miel, myrtille et romarin. J'ai choisi la classique, par peur de développer une intolérance aux parfums, et l'odeur est un peu particulière... disons que ça sent très fort le savon. Mais ce n'est pas désagréable. 


Pour que l'utilisation soit optimale, il est conseillé de laisser poser cette crème sur votre peau mouillée avant de rincer. Ma petite fille dit que "ça la pique"... mystère, car pour ma part, je n'ai rien ressenti de particulier. A voir donc, selon les peaux très sensibles ou très fines... Je suis ravie de cet achat, qui plaît également beaucoup à l'homme de la maison... A racheter donc !


Il est disponible sur le site de Nae : http://www.naebeauty.com
Et pour info, en plus d'une livraison rapide, les petits cadeaux étaient nombreux et intéressants, avec notamment 2 beaux échantillons de la gamme Mario Badescu (sous forme de petit pot et de petit tube).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire