dimanche 30 janvier 2011

Huile d'arbre de thé crème pour les mains

Encore un produit Basler... oui, je suis fan de la marque... il faut  dire qu'il y a tellement de choix, que c'est impossible de ne pas trouver un produit qui me plaise ! Cette fois-ci, j'ai testé une crème pour les mains. Tout d'abord, il faut savoir que mes problèmes d'eczema sont localisés essentiellement sur les mains : normal vu que c'est un eczema dit "de contact". Si je suis allergique à un composant, il est en premier lieu en contact avec mes mains (crèmes, shampoing...), donc ce sont elles qui trinquent ! Choisir une crème pour les mains est donc particulièrement difficile, d'autant plus que je ne peux pas m'en passer, car avec le froid, l'eau... j'ai des plaques sèches, des rougeurs... une galère quoi...


L'arbre à thé est réputé pour ses vertus cicatrisantes alors pourquoi pas ? Après quelques semaines d'utilisation : bof... je ne vois pas de réelle amélioration. Cependant, la texture de la crème est plutôt agréable et pénètre bien. Je déteste les crèmes pour les mains qui mettent des plombes à pénétrer la peau, et qu'il faut masser pendant de longues minutes. Mais ce qui me gêne le plus dans cette crème, c'est son odeur... Je trouve qu'elle sent très fort, je ne saurais expliquer quoi, mais ça me rappelle un peu certains produits d'entretien. Après, certaines personnes peuvent aimer cette odeur mais pour mon cas, c'est pas trop ça... Le tube contient 125 ml de crème (donc un gros tube) et coûte 6,75 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire